News / Evenements

News

  • 18.02.14
    Nouveau !!! FlowTestTM OEM version, contrôleur fluidique pour développement et intégration de systèmes fluidiques dans des instruments.
    FlowTestTM OEM version combine une électronique performante et une suite logicielle pour un développement efficace et une intégration rapide de systèmes fluidiques dans des instruments
      Pour en savoir plus cliquez ici.
    Lire la suite...
  • 03.02.14
    Nouveau !!! Purificateur d'air par photocatalyse UV-C, détruit les polluants chimiques (COV solvants...) et biologiques (germes, virus, moisissures...).
    Ce purificateur d'air combine une technologie de catalyse par UV de type C (détruit aussi les polluants biologiques) avec une double filtration (filtre anti-poussière et filtre à charbon actif pour la capture de résidus de polluants).
      Pour en savoir plus cliquez ici.
    Lire la suite...

Evenements

Newsletter


Recevez des informations sur nos produits
Recherche & Développement
     A l'origine la microfluidique étudie les écoulements de liquide ou de gaz dans des canaux étroits (à l'échelle du micron). Au sens large, il s'agit d'un domaine technologique transdisciplinaire qui intègre la mécanique des fluides, la chimie analytique, la chimie de surfaces, l'ingénierie moléculaire… Elle permet de traiter et d'analyser des quantités très limitées de produits, de maîtriser les écoulements et de contrôler les quantités transportées par les fluides.
Ce domaine de la miniaturisation a engendré de véritable révolution pour le secteur de la santé, du génie des procédés et de la chimie.
Dans le domaine biomédical et de la chimie analytique, les Lab-on-a-Chip permettent de réduire les temps d'analyse, les volumes mis en jeu et les coûts.
En génie des procédés, il permet le contrôle des réactions chimiques et biochimiques, améliore la sélectivité et le rendement des réactions.

Du simple capteur jusqu'aux systèmes les plus complexes, l'objectif à terme est de pouvoir réaliser des «Lab-on-a-chip» (laboratoire-sur-puce).

Nous avons conscience que cette miniaturisation est un défi pour les procédés à l'échelle de la production industrielle, c'est pourquoi nous apportons notre savoir-faire au service de nos clients.